Armures dans Minecraft – suivez le guide des patrons

Ce qu’il faut savoir au sujet des armures.

Valeureux guerriers Minecraft, vous avez vite constaté que sans armure, vos parties de PVP sur serveur Minecraft multijoueur tournaient à l’aigre doux, surtout quand vous commencez à fréquenter des parties assez chaudes de Tower 4v4, de Survival ou autres Hunger games. Voilà pourquoi ce petit article va vous aider à créer des armures complètes de A à Z sur base des plastrons classiques: casque, plastron, pantalon et bottes.

Suivez les patrons et réalisez vos premières armures.
Suivez les patrons et réalisez vos premières armures.

Dans Minecraft, la base de l’armure ce sont 4 éléments : cuir, or, fer, diamant. Au sujet de l’armure en cotte de mailles, elle n’est accessible que par achat, ou lors d’un échange avec villageois ou lorsque certains monstres meurent.

Les différents patrons.

Rappelez-vous: vous devez avoir en suffisance les éléments suivants: cuir, or, fer et diamant

  • Le patron du casque : selon le type de casque, vous aurez besoin de 5 éléments du matériau choisi, par exemple 5 lingots de fer pour un casque.
  • Le patron du plastron: selon le type de plastron, vous aurez besoin de 8 éléments du matériau choisi, par exemple 8 diamants pour un plastron.
  • Le patron du pantalon: selon le type de pantalon, vous aurez besoin de 7 éléments du matériau choisi, par exemple 7 lingots d’or pour un pantalon.
  • Le patron des bottes: selon le type de bottes, vous aurez besoin de 4 éléments du matériau choisi.

L’armure vous protégera efficacement (selon son type) contre les attaques des monstres, des autres joueurs, des flèches, explosions, lave, cactus et feu. Regardez par exemple cette vidéo de Tower2V2 sur Badblock pour voir l’importance d’une bonne armure.

Les points de défense.

Un point de défense équivaut à 1/2 plastron de ta barre d’armure. Plus cette barre est importante, çàd plus l’armure a de points de défense, plus elle sera en mesure de prendre des coups. P.ex : une armure full équipée diamant protège à 80%; tandis qu’une armure complète à base de fer ne protège qu’à 60%

Bon à savoir : si vous avez de la teinture vous pourrez teindre une armure en cuir. Pour ce faire, prenez l’élément de teinture et la pièce d’armure dans la fenêtre de fabrication.

Petite astuce : pour les modes PVP, gardez une armure dans votre inventaire. Les armures, en PVP, s’épuisent très vite – il est donc intéressant d’en avoir une de secours dans l’inventaire.